Le lycée polyvalent Aragon Picasso met à disposition sa plateforme technologique ID Pro dans la lutte contre le Covid-19.
L’académie de Lyon compte, une fois de plus, du personnel engagé et solidaire.
Monsieur Benbahi est enseignant au lycée polyvalent Aragon Picasso mais aussi animateur de la plateforme technologique IP pro. En s’inscrivant dans le groupe Facebook Shields – visièresolidaire Covid-19 Rhône-Alpes, il cherche un moyen de contribuer aux actions de solidarité.
Sollicité par l’Ecole Nationale d’Ingénieurs de Saint-Etienne et grâce aux imprimantes 3D à disposition dans le Fablab de l’établissement, monsieur Benbahi a été en mesure de fabriquer des visières de protection pour les personnels soignants du CHU de Saint-Etienne.
Soutenu par ses collègues, qui assurent la conception et la modélisation à distance, il s’est ensuite penché sur la fabrication d’une pièce permettant d’utiliser un respirateur pour deux patients à la fois.
Suite à l’annonce de Décathlon de stopper les ventes de ses nouveaux masques de plonger pour les redistribuer aux hôpitaux, l’équipe de monsieur Benbahi s’est lancée dans la conception d’une pièce qui permettrait l’adaptation de ses masques aux respirateurs. Ces pièces sont actuellement en cours de validation, 6O de ces « adaptateurs » seront à destination des hôpitaux de la Loire et une dizaine pour l’hôpital de Vienne.
À propos de l’auteur