Usinage

Notre parc machine pilotées par nos étudiants ou nos experts vous permettrons de réaliser vos pièces ou de les finir. sI vous souhaiter être autonome ,nous avons aussi de 3 machines faciles d’accès de la marque Roland.


Roland MDX-50

Spécialiste de la numérisation 3D, nous proposons une large gamme de fraiseuses professionnelles adaptables à de nombreuses applications. Notre offre se compose de fraiseuses 3 à 5 axes pour une découpe multi-matériaux, ainsi que de fraiseuses spécialisées pour les travaux de gravure. Quelle que soit la taille de vos pièces et le niveau de précision souhaité, vous trouverez dans notre gamme, l’offre qui vous conviendra le mieux.


RolandMDX40

Système de prototypage rapide soustractif (SRP) de bureau qui offre aux concepteurs une valeur ajoutée. À moins de la moitié du coût de la plupart des systèmes additifs, le MDX-40A produit des prototypes à partir d’une grande variété de matériaux non exclusifs avec une plus grande précision et une meilleure finition de surface.


Roland EGX – 350

L’EGX-350 vous permet de réaliser des objets sur mesure pour l’intérieur et l’extérieur (enseignes, signalétique…) L’appareil vous permet de transformer coupes, assiettes, plaquettes commémoratives, matériels promotionnels, etc. en souvenirs de valeur en y gravant des noms, des événements ou des dates. Vous pouvez même créer des gabarits de positionnement de strass avant de les transférer à l’aide d’une presse thermique sur des T-shirts, sacs à main et autres accessoires. La surface de travail est de 30.5 x 23 cm.


Les machines suivantes sont uniquement utilisées par des personnes dont la formation est reconnue par ID Pro.

NTX 1000 Mori Seiki

Machine de tournage multiprocess équipée d’une broche de reprise.

Diamètre de tournage maximal430 mm
Longueur de tournage maximale800 mm
Broche moteur intégrée avec axe C (0,0001°)6 000 tr/min
Diamètre max. intérieur tube de serrage65 mm
Vitesse de rotation maximale broche de tournage et de fraisage12 000 tr/min
Nombre max. de postes d’outils10 Places

FMBturbo 2-16 / KMX 413

Décolleteuse et son embarreur.


Realmeca RV3

Le centre d’usinage vertical UGV RV-3 est conçu pour faciliter les travaux d’usinage à grande vitesse de pièces de haute technicité dans le domaine industriel. Un 4ème axe continu est monté en plus d’un système de positionnement Erowa.

Cette machine d’usinage est équipée d’une broche munie d’un cône avec une vitesse de 30 000 Tr/mn.


Realmeca RCV 300 / Realmeca G54

Centre d’usinage avec broche 8000 tr/min et un système de positionnement Erowa.


Tour – T2 – Realmeca

Tour équipé de mors ou de pince de serrage.


Robocut α-Oic Fanuc

Machine d’érosion à fil contrôlée par CNC avec les chemins de déplacement suivants: X = 320 mm, Y = 220 mm, axe Z 255 mm, axe U et V +/- 60 mm.


Roboshot S15 Fanuc

Les pièces en polymère de grande série sont majoritairement injectées dans des moules. Notre presse à injecter permet de vérifier vos moules et pièces qui en sortent. Nous fabriquons des moules de validation avec nos machines d’usinage.

Presse à injecter de 150 kN (15 tonnes).